Bretagne

Nous avons donc atterri dans l’extrémité Ouest de la France, qui est à notre avis un des meilleurs départements pour un élevage laitier. La Bretagne est une région avec une nature très diversifiée et souvent encore plus ou moins intacte. Une Côte sauvage, couverte d’immense rochers, lui donne une allure particulière cependant, les plages plus douces au sud sont tout aussi agréables. La Bretagne a une culture qui lui est propre, dont le costume, la danse folklorique, de la musique et même une langue unique : le Breton. La Bretagne est un peu la Frise des Pays-Bas. C’est une région très agricole mais – et surtout poissonnière. Les Crêpes sont une spécialité régionale. On y boit souvent du Cidre, qui est une boisson alcoolisé à base de pommes.

Bretagne

DCP 0323

 Le Finistère

Notre département doit son nom à une toute simple formule. C’est un mot valise fait de Fin et Terre, donc littéralement : là ou se finit la terre.

Le climat est légèrement plus doux qu’aux Pays-Bas, il ne gèle que quelques jours par Hiver et en été nous avons droit à des températures vers – ou - au dessus des 20°C. En Automne, il peut pleuvoir des semaines entières sans arrêt (1000à 1100 mm par an). 2011, cependant était une année très sèche car nous n’avons atteint que les 854mm. Par contre 2012 était tres humide, nous avons reçu plus que 1400 mm. de la pluie.
2010 et 2011, cependant, ont brisés les records en quantité de neige, car nous avons subi, très inhabituellement, d’intenses chutes de neige.

P1550817

 

P1550811