Les machines

Notre parc de machines; 

Notre tracteur principal est un New Holland TSA 115, un tracteur avec 6 cylindres, quatre roues motrices et 115 chevaux. Ce tracteur a un pont suspendu et en plus une cabine suspendue. La boîte de vitesses est un sémi power-shift avec 16 avant et arrière. Il a aussi un attelage avant. Nous utilisons surtout pour les travaux aux champs qui demande beaucoup puissance,  comme labourer, herse rotative, tonne à lisier, faucher, griffon, presser, la rémorque etc.

Nous avons acheté neuf en 2006. Il fait en moyen 400 heures par an.

Tractor

Kuilen11072013 (2)

Notre deuxième tracteur est un Ford 6640 qui nous avons apporté de Pays-Bas en 2000. C'est un tracteur avec 86 chevaux, une boîte de vitesses avec 24 avant et arrière. En hiver, il est toujours attaché au mélangeuse pour nourrir nos vaches. Dans les autres saisons nous utilisons pour faner, andainer, semer maîs, girobroyeur, herse-rotative, ensiler, etc.

Nous avons acheté neuf en 1996. Au debut c'etait notre tracteur principal, mais depuis le New Holland est arrivé il fait plus le travail lourd. Le Ford 6640 fait autour 400 heures par an.

P1550826

Notre troisième tracteur est le Renault 681. Un tracteur avec 68 chevaux qui etait déja sur la ferme ici quand nous sommes arrivé.

En hiver nous utilisons chaque jour pour approché la nourriture aux bêtes avec un racleur derrière ce tracteur.

Pour le rest de l'année nous utilisons pour traiter avec le pulverisateur et pour les travaux légers.

Le Renault est fabriquer en 1982. Il a fait 7650 heures pendant sa carrière, mais les dernières années il fait même pas 100 heures par an.

 

IMG 0111

Le Télescopique;

Pour charger la mélangeuse nous utilisons le Manitou 634, avec un moteur de 101 chevaux, il peut allonger son bras jusque'a 6 metres. Une machine tres pratique autour la ferme pour charger, pousser, monter, lever, tirer, tasser et même pour chercher un veau au champ ou pour enfoncer les poteaux bois dans la terre pour faire la clotûre au champ. Le Manitou est tres maniable et nous utilisons pour plusieurs choses. Nous  pouvons dire avec un télescopique nous travaillons  deux fois plus rapide, que un tracteur avec une fourche.  Nous avons acheté neuf en 2008. Il fait 350 heures par an.